La toux : recommandations de soin

Cough: Care Instructions

Vos recommandations de soin

../images/a33cfb55cca9f177642c687d4b85d06f.jpg

La toux est la réponse de votre corps à quelque chose qui gêne votre gorge ou les voies respiratoires. De nombreux facteurs en sont à l'origine. Vous pouvez tousser à cause d'un rhume ou d'une grippe, d'une bronchite ou de l'asthme. Fumer, un écoulement rhinopharyngien, des allergies et les remontées acides dans la gorge peuvent également provoquer la toux.

La toux est un symptôme, pas une maladie. La plupart des toux cessent lorsque la cause, un rhume par exemple, disparaît. Vous pouvez prendre quelques mesures à domicile pour tousser moins et vous sentir mieux.

Les soins de suivi sont essentiels pour votre bien-être et votre sécurité. Veuillez vous rendre à tous les rendez-vous et appelez votre médecin si vous avez des problèmes. Il est également judicieux de connaître tous vos résultats d'examens et de conserver une liste des médicaments que vous prenez.

Comment prendre soin de vous à la maison ?

  • Buvez beaucoup d'eau et d'autres liquides. Cela permet d'affiner les mucosités et de soulager la gorge sèche ou douloureuse. De l'eau chaude ou du thé avec du miel ou du jus de citron peuvent soulager la toux sèche.

  • Prenez les médicaments contre la toux tels que prescrits par votre médecin.

  • Surélevez votre tête avec des oreillers pour vous aider à respirer et à soulager la toux sèche.

  • Essayez les pastilles contre la toux pour soulager la gorge sèche ou douloureuse. Les pastilles contre la toux n'arrêtent pas la toux. Les pastilles ayant un goût de médicament ne valent pas mieux que celles ayant un goût de bonbons ou que les bonbons à sucer.

  • Ne fumez pas. Évitez le tabagisme passif. Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, parlez à votre médecin des programmes d'aide et des médicaments pour arrêter de fumer. Ils permettent de mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter pour de bon.

Quand devez-vous demander de l'aide ?

Appelez le 911 à tout moment, si vous pensez avoir besoin de soins d'urgence. Par exemple, appelez si :

  • Vous avez de grandes difficultés à respirer.

Appelez votre médecin immédiatement ou obtenez rapidement des soins médicaux si :

  • Vous crachez du sang.

  • Vous ressentez une nouvelle difficulté à respirer ou elle s'aggrave.

  • Vous avez de la fièvre ou elle augmente.

  • Vous avez une nouvelle éruption.

Observez attentivement tout changement de votre état de santé et veillez à contacter votre médecin si :

  • Vous toussez plus intensément ou plus souvent, en particulier si vous remarquez davantage de mucosités ou un changement de couleur de vos mucosités.

  • Vous avez de nouveaux symptômes, tel qu'un mal de gorge, une otite ou une douleur dans les sinus.

  • Votre état ne s'améliore pas comme prévu.

À jour le: 27 septembre 2023

Version du contenu: 14.0

Les instructions ont été adaptées sous licence par votre professionnel de santé. Pour toute question sur un état de santé ou sur ces instructions, demandez toujours l’avis de votre professionnel de santé. Healthwise, Incorporated décline toute garantie ou responsabilité quant à votre utilisation de ces informations.

© 2006-2025 Healthwise, Incorporated.