Cellulite

La cellulite est une infection des couches de peau. Une rupture de la peau, comme une coupure ou une égratignure, peut laisser les bactéries se retrouver sous la peau.

La cellulite entraîne une rougeur, enflure, chaleur et douleur. Les zones rougies ont une bordure que vous pouvez voir. Une ouverture une plaie peut s’écouler du liquide (pus). Vous pourriez avoir de la fièvre, des frissons et de la douleur.

La cellulite est traitée par antibiotiques pris pendant 7 à 10 jours. Une plaie ouverte peut être nettoyée et recouverte de gaze fraîche et humide. Les symptômes devraient s’atténuer un à deux jours après le début du traitement. Assurez-vous de prendre tous les les antibiotiques pendant tout le nombre de jours prescrits par votre professionnel de la santé. Conserver prendre le médicament même si vos symptômes disparaissent.

Si elle n’est pas traitée, la cellulite peut pénétrer dans la circulation sanguine et les ganglions lymphatiques. L’infection peut ensuite se propager dans tout le corps. Cela peut causer des maladies graves, comme sous forme d’ostéomyélite (infection de l’os), d’endocardite (inflammation de la paroi interne de le cœur et les valvules cardiaques), et une septicémie, une complication potentiellement mortelle d’un l’infection.

Soins à domicile

Suivez ces conseils :

  • Limiter l’utilisation de la partie de votre corps atteint de cellulite.

  • Si l’infection est sur votre jambe, gardez la jambe levée en position assise. Cela aide à réduire l’enflure.

  • Prenez tout l’antibiotique le médicament exactement comme indiqué jusqu’à ce qu’il disparaisse. Ne manquez aucune dose. Cela pourrait rendre bactéries résistantes aux antibiotiques prescrits. Votre infection sera alors difficiles à traiter. Arrêtez de prendre tous les médicaments même lorsque vos symptômes mieux.

  • Gardez la zone touchée propre et sèche.

  • Lavez-vous les mains pendant 20 secondes avec du savon et de l’eau courante propre avant et après avoir touché votre peau. Faites mousser l’arrière de vos mains, lavez-les entre vos doigts et nettoyez-les sous votre ongles. Toute autre personne qui touche votre peau doit également se laver les mains. À ne pas faire partager des serviettes ou d’autres articles personnels, comme des vêtements, qui peuvent entrer en contact avec la zone touchée.

Soins de suivi

Faites un suivi auprès de votre professionnel de la santé ou comme indiqué. Si votre infection ne disparaît pas après avoir terminé le premier antibiotique, votre professionnel de la santé vous en prescrira un autre. Si votre professionnel de la santé a envoyé un échantillon de pus ou d’écoulement du site touché vers le laboratoire, ils peuvent modifier les antibiotiques. Cela dépend des rapports de laboratoire.

Quand appeler votre médecin

Communiquez avec votre professionnel de la santé immédiatement si :

  • Vous avez des zones rouges qui étalée.

  • Votre enflure ou votre douleur pire.

  • Du liquide (pus) s’écoule de la peau.

  • Vous avez une fièvre de 100,4 °F (38 °C) ou plus après 2 jours de traitement aux antibiotiques.

  • Vous n’obtenez aucune amélioration après 24 à 48 heures.

Online Medical Reviewer: Heather M Trevino BSN RNC
Online Medical Reviewer: Marianne Fraser MSN RN
Online Medical Reviewer: Shaziya Allarakha MD
Date Last Reviewed: 2/1/2025
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.